Travis Scott, rappeur américain, interpellé et placé en garde à vue, à Paris pour des « violences »



Quelques heures près avoir assisté jeudi soir à un match de basket-ball dans le cadre des Jeux olympiques, la star du hip-hop a été arrêtée à l’hôtel Four Seasons George V.


Travis Scott, l’une des plus grandes stars du rap américain, a été interpellé et placé en garde à vue, vendredi 9 août, au petit jour pour violences, a rapporté le parquet de Paris, confirmant une information de Valeurs actuelles. Le premier district de police judiciaire a été saisi de l’enquête.

Tôt le matin, « les policiers ont été appelés à l’hôtel Georges V et ont interpellé le surnommé Travis Scott pour des violences sur un agent de sécurité. Ce dernier était lui-même intervenu pour séparer le rappeur de son garde du corps », a précisé le ministère public.


Vous pouvez partager un article en cliquant sur les icônes de partage en haut à droite de celui-ci.
La reproduction totale ou partielle d’un article, sans l’autorisation écrite et préalable du Monde, est strictement interdite.
Pour plus d’informations, consultez nos conditions générales de vente.
Pour toute demande d’autorisation, contactez syndication@lemonde.fr.
En tant qu’abonné, vous pouvez offrir jusqu’à cinq articles par mois à l’un de vos proches grâce à la fonctionnalité « Offrir un article ».

« Le 1er district de police judiciaire a été saisi de l’enquête » et Travis Scott est en garde à vue, a encore déclaré le parquet de Paris.

L’Américain de 33 ans avait assisté la veille au soir à la demi-finale des Jeux olympiques opposant les basketteurs des Etats-Unis à ceux de la Serbie. Il a d’ailleurs publié jeudi soir sur Instagram une vidéo le montrant à Bercy où sont disputées les épreuves de basket-ball.

Démêlés judiciaires outre-Atlantique

Après avoir tweeté que le match de basket-ball auquel il venait d’assister « était complètement fou », à 23 heures, il avait été filmé dans les rues de Paris, tentant d’échapper à des paparazzis et des fans en nombre et demandant même assistance à des policiers. Sur son compte Instagram aux 57 millions d’abonnés, il avait ensuite diffusé des images de sa présence à une soirée en boîte de nuit.


Le rappeur s’est fait connaître avec son premier album, Rodeo, en 2015. Depuis, le natif de Houston est devenu une figure du rap américain et a sorti quatre autres albums, dont celui à succès Astroworld (2018).

De son vrai nom Jacques Bermon Webster II, Travis Scott a un garçon et une fille avec son ancienne partenaire, l’influenceuse américaine Kylie Jenner. Il a déjà connu quelques démêlés judiciaires outre-Atlantique. En juin, il avait été interpellé aux Etats-Unis, à Miami Beach (Floride), pour trouble à l’ordre public alors qu’il était sous l’emprise de l’alcool.

Comments